Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steele Here
1 mars 2006

Brad Kern

kern3Brad Kern, scénariste et producteur, ne se destinait initialement pas au petit écran. Diplômé en marketing et en économie, c'est après avoir gagné une vingtaine de prix pour un film amateur réalisé lorsqu'il était étudiant qu'il se lance véritablement dans la profession de scénariste. Sa carrière commence en 1981 lorsqu'il devient scénariste pour la série Hill Street Blues. En 1984, il intègre l'équipe de scénaristes de Remington Steele (voir interview ci-après) qu'il quittera en 1986, à la fin de la quatrième saison. Puis il poursuit sa carrière en tant que producteur, réalisateur et scénariste de séries comme Les aventures de Brisco County Jr, Nash Bridges, Loïs & Clark et actuellement Charmed.

Voici un extrait - en anglais et en français - d'une interview donnée en février 2006 sur les circonstances l'ayant amené à travailler sur Remington Steele.

Extrait en anglais:

"Let's jump back to the start for a second. How did you get involved in TV? How did you break into television.

I wrote and produced and directed the Steven Spielberg-like student film, sold everything I had, went broke, won 22 international film festivals, amateur film festivals, and thought at 21 years old that I was ready to have someone give me a feature to direct, and when reality hit me in the face I couldn't afford to make another student movie so I picked up a pencil and a piece of paper and I wrote a Hill Street Blues spec script which got the attention of Hill Street, and at the time MTM, which made Hill Street, and there wasn't any room on Hill Street so they sent my script over to Remington Steele, and they hired me. I got the job even though I hadn't seen Remington Steele before I got the job... I lied. I couldn't pay my gas bill, so I had to get a job - I sold everything, I was broke and they said, "So, what do you think of Remington Steele?" I said, "I love it!" So that's how I got into it, kind of backed into it. I wanted to be a film-maker and became a writer, and then I realized quickly in television if you can write you can actually become a film-maker, more-so than in the film world. As I worked my way up the ranks I was able to produce, and then I was able to direct, and right now I'm just doing more expensive versions of what I started off to do in film school."

Extrait en français:

 "Parlons un peu du passé: comment avez-vous commencé à travailler pour la télévision ? Comment avez-vous percé ?

J’ai écrit, produit et réalisé un film à la Steven Spielberg lorsque j’étais étudiant. J’ai vendu tout ce que je possédais et j’ai gagné 22 récompenses à des festivals de films internationaux et amateurs. A 21 ans, je pensais j’étais prêt à réaliser un long-métrage, et lorsque la réalité m’a rattrapée je n’avais plus les moyens de réaliser un autre film étudiant. Alors j’ai pris un crayon et du papier et j’ai écrit un script spécialement pour la série Hill Street Blues. Il a attiré l’attention des producteurs de la série - et par la même occasion celle de MTM, qui diffusait la série. Mais il n’y avait plus de place dans l’équipe et mon script a été envoyé aux producteurs de Remington Steele qui m’ont engagé. J’ai eu le boulot alors que je n’avais jamais vu un seul épisode de la série auparavant… J’ai menti. Je n’avais pas de quoi payer ma facture de gaz alors il me fallait absolument un boulot – j’avais tout vendu, j’étais au plus mal et on m’a demandé : "Alors, que pensez vous de Remington Steele ?" et j’ai répondu : "J’adore !". Voilà comment j’ai commencé, comment je suis entrée par la petite porte. Je voulais faire des films et devenir scénariste.J’ai rapidement pris conscience qu’à la télévision, lorsqu’on sait écrire, on peut réellement devenir réalisateur, et ce beaucoup plus facilement qu’au cinéma. Au fur et à mesure, j’ai pu devenir producteur puis réalisateur, et actuellement je travaille simplement sur des productions plus onéreuses qu’à mes débuts lorsque je faisais des films amateurs à l’université."

Pour lire l'intégralité de l'interview, essentiellement consacrée à la série Charmed, cliquez ici.

Publicité
Commentaires
Publicité